Association Sportive Basket Chatelleraudais : site officiel du club de basket de CHATELLERAULT - clubeo

Règlement intérieur

date de dernière mise à jour : 02/08/09


PRÉAMBULE

En possédant une licence à l’Association Sportive du Basket Châtelleraudais, vous adhérez à une association de la loi de 1901 gérée par des bénévoles.


ENTRAINEMENT

 ARTICLE 1  Les parents des joueurs (euses) non majeurs doivent s'assurer de la présence de l'entraîneur ou d'un dirigeant avant de laisser leur enfant à la salle soit pour les entraînements soit pour les rencontres.
 ARTICLE 2  Chaque équipe bénéficie d'un ou deux entraînements par semaine ; pour toute absence l'entraîneur doit être prévenu. De même l’entraîneur doit informer ou faire informer par un dirigeant du club de son absence le plus rapidement possible.
 ARTICLE 3  Chaque joueur (euse) et chaque entraîneur doivent être présents ¼ d’heure avant le début des entraînements.
 ARTICLE 4  A partir des catégories benjamin(e)s une obligation sera tenue de suivre une formation d'initiation à l'arbitrage ainsi qu'à la table de marque.

 

MATCHS

 ARTICLE 5  Chaque joueur(euses) doit accepter les décisions et temps de jeu imposés par l’entraîneur.
 ARTICLE 6  Vous faites partie d’une équipe, vous vous engagez à participer aux matchs. Votre éventuelle absence doit être discutée avec l'entraîneur.
 ARTICLE 7  Chaque licencié(e) s'engage à respecter tous les joueurs (euses), les entraîneurs, les adversaires, les officiels ainsi que les supporters.
 ARTICLE 8  Lors des matchs à domicile, des joueurs (euses) sont convoqué(e)s par l’entraîneur pour tenir la table de marque ou arbitrer. La participation aux tenues de tables de marque et à l'arbitrage est obligatoire, celle-ci faisant partie de l'apprentissage des règles de jeu.

 ARTICLE 9  Les parents sont sollicités pour transporter les enfants lors des matchs à l'extérieur. Tous les conducteurs sont responsables des enfants qu'ils transportent et s'engagent à respecter le code de la route.
 ARTICLE 10  Les licenciés du club faisant l'objet de plusieurs pénalités suivies d'une amende, se verront dans l'obligation d’en régler une partie.


DIVERS

 ARTICLE 11  Les licenciés et leur famille peuvent être sollicités pour l'organisation des tournois et des diverses manifestations organisées par le club.
 ARTICLE 12  Les installations sanitaires permettent à chaque joueur (euse) de prendre une douche. Dans un souci d'hygiène, il est fortement conseillé de les utiliser après les matchs ou les entraînements.
 ARTICLE 13  La salle, les vestiaires, et les sanitaires sont des installations publiques et chaque utilisateur doit veiller à les laisser aussi propres que possible.
 ARTICLE 14  Le club « Association Sportive du Basket Châtelleraudais » dégage toute responsabilité en cas de vol d'effets personnels ou autres. Il est conseillé de ne rien laisser dans les vestiaires et d'emporter son sac dans la salle.

 

BONNE SAISON A TOUS ET A BIENTÔT !!!


 RAPPEL  Les membres du bureau de l’Association du Basket Châtelleraudais sont élus lors de l'assemblée générale du club. Votre présence est donc importante lors de cette assemblée.
Nous possédons un site internet (http://asbc-basket.clubeo.com) et nous avons la possibilité d’y mettre des photos prises pendant les entraînements ou les compétitions. L’article 9 du Code Civil donne aux individus le droit à la protection de leur image. En ce qui concerne les mineurs, il est bien évident que la protection est encore plus affirmée, l’autorisation préalable des parents ou tuteurs est obligatoire. En conséquence, à défaut d’un refus écrit de votre part, nous considérons votre
autorisation comme acquise.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU