Association Sportive Basket Chatelleraudais : site officiel du club de basket de CHATELLERAULT - clubeo

On parle de nous dans le journal

30 septembre 2018 - 11:18

Châtellerault vise haut

Extrait du journal LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Publié le 27/09/2018 à 04:55 | Mis à jour le 27/09/2018 à 04:55

Véronique Lecordier a passé un très bon dernier week-end. La présidente de l’ASBC a en effet pu apprécier le sans-faute des équipes seniors châtelleraudaises. A commencer par l’équipe masculine de Prénationale avec sa belle victoire décrochée face à Royan (78-55). La saison ne pouvait pas beaucoup mieux démarrer pour cette formation dont attendent beaucoup la présidente châtelleraudaise et l’entraîneur, Franck Naudin. « L’objectif est d’évoluer en travaillant en équipe avec persévérance et acharnement. » Les Châtelleraudais l’ont plutôt bien compris. Et Franck Naudin, pour sa quatrième saison à la tête de l’équipe fanion, y veille. « Il n’y a eu qu’une recrue, Kévin Gastellier. Pour le reste, nous opérons avec des joueurs du cru, avec une politique de jeunes pour assurer la relève. Le but est de continuer à progresser dans notre rôle social et de maintenir une ou plusieurs équipes au haut niveau régional. » Cette dynamique de club fidélise des jeunes, étudiants pour la plupart, proches de Châtellerault. Et ils sont tous là pour relever le défi du maintien en Prénationale.
Une place dans le top 6 à décrocher Ce sera dur, les Châtelleraudais le savent bien. Surtout cette saison où seuls les six premiers conserveront leur place dans l’antichambre du championnat national après la réforme voulue par la ligue Nouvelle-Aquitaine. Les six derniers du classement descendront, eux, en Régional 2. L’ASBC n’a donc pas vraiment le droit à l’erreur. Et tout le club en a bien conscience. Même si ce n’est pas toujours évident avec les changements de gymnases entre entraînements et matchs officiels. Une itinérance qui n’aide pas les dirigeants châtelleraudais à convaincre certains partenaires ni à avoir une véritable vie de club comme l’imaginent Véronique Lecordier et Franck Naudin. Heureusement, l’ASBC ne manque pas de ressources humaines. Et cela aide à son développement. Celui-ci passera également par de bons résultats sportifs. Comme le week-end dernier face à Royan. A confirmer dès dimanche, en déplacement du côté de la Rochelle Rupella.

le programme

> Prénat. masc. (poule A), 2e j. : samedi à 20 h 30, AS Tresses - Stade Poitevin ; samedi à 21 h, Royan - Pays Mélusin ; dimanche à 13 h 30, Bressuire Le Réveil 2 - CEP Poitiers ; dimanche à 15 h 30, La Rochelle Rupella 2 - Châtellerault.
> RM2 (poule A), 2e j. : dimanche à 14 H, Pouzioux/Vouneuil/Biard - ASPTT Poitiers ; dimanche à 15 h 30, Chauvigny - Mesnac.
> RM3 (poule A), 2e j. : samedi à 21h, Stade Poitevin 2 - Neuville ; Puymoyen - CEP Poitiers 2 ; dimanche à 15 h, Saintes 2 - Montamisé, Pays Mélusin 2 - Chauray 2.
> Prénat. fém. (poule A), 2e j. : samedi à 19 h, Pays Mélusin - Montamisé ; dimanche à 16 h,Pouzioux/Vouneuil/Biard  - Stade Poitevin.
> RF2 (poule A), 2e j. : samedi à 19 h, Aytré - Châtellerault ; dimanche à 15 h, Pays Mélusin 2 - Neuville, Civray - Amicale Sportive Niortaise ; dimanche à 16 h, Jarnac - Montamisé 2.